· 

Défi d'écriture de l'Avent - Jour 12


J'ai décidé de participer au calendrier de l'avent de l'écriture avec Marie-Adrienne Carrara du blog 'à propos d'écriture'. C'est la deuxième année que je m'y attelle et l'année d'avant, je n'avais pas tenu jusqu'au bout...Cette année, je m'y engage ! et pour me motiver à tenir, je vous partagerai mes textes.


Vous pouvez lire ici le défi d'hier :  Défi de l'avent


Défi du jour 12 : métiers imaginaires  

 

Ce jeu d’écriture consiste à inventer un métier qui n’existe pas.

Il peut être le plus proche de la réalité possible, ou même totalement loufoque. L’important est surtout de laisser libre-court à son imagination et s’amuser à décrire le métier inventé le plus concrètement possible :

 

le nom de ce métier.

le contexte dans lequel votre personnage exerce ce métier,

ses particularités,

et son déroulement.

 

 

Tout est permis à condition de bien décrire et d’imager ce métier

Ne soyez pas avare de détails !

 

Image par 0fjd125gk87 de Pixabay

Offre d’emploi exclusive !

 

Nous sommes à la recherche d’un nettoyeur d’étoiles expérimenté ou même débutant. 

 

Afin de pourvoir le poste assez rapidement, en prévision d’un départ à la retraite, nous sommes à la recherche d’un nettoyeur ayant 2 à 3 années de pratique lunaire. Mais nous sommes prêt à former toute personne motivée qui a à coeur de vouloir illuminer le ciel la nuit. 

 

Agile à vous faufiler entre les satellites et les débris de poussière galactique, vous n’avez peur ni du vide, ni de l’obscurité.

 

Armé de votre faisceau laser à haute puissance, vous avez pour mission de déblayer la surface des corps stellaires de tous les corps étrangers et inertes représentant une pollution visuelle pour les habitants de la terre. 

 

Vous résiderez au minimum 6 mois par an dans l’espace sur une plateforme mise à votre disposition gratuitement et que vous aurez la charge de maintenir active et propre pour les touristes qui viennent admirer la voie lactée. Ces navettes touristiques sont organisées tous les trois mois. Vous avez le sens de l’accueil et de l’humour pour rassurer les visiteurs inquiets sur l’avenir de notre planète. 

 

Vous êtes en parfaite santé et prêt à adapter votre régime alimentaire pour des substituts alimentaires sous format lyophilisé ou en pilule.

 

Vous n’avez pas d’attache particulière qui vous retient sur terre et vous êtes prêt à accepter de faire de longs séjours, si la charge de travail le requiert ou en cas d’absence d’un collègue. 

 

Nous offrons un package salarial très avantageux et prenons en charge tous vos frais d’hébergement et de nourriture. Vous n’aurez aucun autre frais à votre charge. 

 

Une période de préparation physique et mentale d’une durée de 6 mois est prévue dès l’engagement. 

 

Vous aurez la chance de faire partie de l’unité spéciale des nettoyeurs d’étoiles, une opportunité unique pour participer à une mission humanitaire sans précédent : faire en sorte que les étoiles continuent à briller la nuit pour les enfants qui cherchent leur étoile, et faire en sorte que l’espoir reste dans le coeur des humains.

 

Postulez dès à présent en envoyant votre mail à jesauveleciel@nasa.com

 

Laurence Legrand


cette histoire courte vous plait ? Je serais vraiment heureuse de lire votre commentaire ci-dessous :


Écrire commentaire

Commentaires: 0