Le colis, nouvel extrait en cours d'écriture: Maxime à la librairie
Histoires Courtes · 20 avril 2022
Je vous partage un nouvel extrait de mon roman en cours d'écriture "Le Colis" : Maxime s'interroge .. mais peut-il voir que l'univers lui envoie un message ?

La créativité demande du courage
Paroles d'auteur · 30 mars 2022
Cette citation de Matisse m'invite à reconnecter avec ce courage dont j'ai besoin pour poursuivre mon processus d'écriture.

Le colis, nouvel extrait en cours d'écriture: d'où viens-tu petit ours ?
Histoires Courtes · 13 mars 2022
Le Colis - je vous partage une nouvelle ébauche de texte. Le choc de Marion face à cet ourson qui ne lui est pas destiné

L'envie d'écrire pour devenir écrivain, cela suffit-il ?
Paroles d'auteur · 13 mars 2022
L'envie d'écrire pour se raconter, pour partager, cette envie que nous ressentons parfois très jeune, que nous exprimons dans nos dissertations, notre journal intime. Pourquoi l'envie ne se concrétise-t-elle pas ? Que devient-elle au fil du temps ?

Le colis, nouvel extrait en cours d'écriture: Marion fait un rêve étrange..
Histoires Courtes · 19 février 2022
Le Colis - je vous partage une nouvelle ébauche de texte. Ma protagoniste - je l'ai appelée Marion - dort entre deux mondes.

7 raisons pour lesquelles nous devrions tous écrire
Paroles d'auteur · 17 février 2022
J’ai lu un article de Sandeep Chadda sur Medium qui m’a bien parlé. J’ai eu envie d’en partager les idées avec vous. L’idée centrale de l’auteur : écrire apporte des bénéfices que nous devrions tous expérimenter. Les voici:

Les trois dimensions du passé
Paroles d'auteur · 02 février 2022
Je poursuis la lecture du dernier Goncourt 2021. Un passage sur la vision de l'auteur concernant le passé me pousse à la réflexion: en désaccord avec sa vision unique et peu optimiste, je distingue plutôt 3 dimensions du passé que je vous livre ici. L'optimisme et l'espoir font partie de mon adn et coulent dans mes veines d'écriture.

s'aimer au-delà du silence
Histoires Courtes · 25 janvier 2022
Il avait envie de l'emmener hors de la maison, qu'elle sorte, qu'elle bouge. Qu'elle cesse de dormir. Qu'elle pense à autre chose. Qu’elle oublie. Ça faisait trop longtemps.

Avez-vous trouvé votre question?
Paroles d'auteur · 15 janvier 2022
Chaque être doit chercher sa question pour toucher du doigt l’épais mystère au cœur de son destin : ce qui ne lui sera jamais expliqué, mais qui occupera pourtant dans sa vie une place fondamentale.

Le colis (titre provisoire) - naissance d'un roman
Histoires Courtes · 11 janvier 2022
Ce texte est le résultat d'un atelier d'écriture qui m'a beaucoup amusé. Je me suis rendu compte qu'avec un bic, un papier et un thème de départ, les idées viennent d'elle-même. Je tire sur un fil et la pelote se déroule.. Surtout quand il s'agit de souffrances invisibles que j'ai envie de mettre en lumière pour les libérer.

Afficher plus