Je suis née à Bruxelles (Belgique), et je trouve - dès l’adolescence - dans l’écriture un moyen d’expression où je peux laisser libre cours à mon imagination et à ma sensibilité.
A 18 ans, un conflit avec mes parents mettra un arrêt à ma créativité. Je 'rentre dans le rang' tout en perdant confiance et sécurité intérieure.
Et même si je continue à remplir des cahiers avec mes idées, mes réflexions et mes observations sur la vie et à propos de moi-même, que je lis des centaines de livres et romans de développement personnel, ce n’est qu’à l’aube de la cinquantaine que je me donne enfin l’autorisation de consacrer du temps à écrire et à me connecter à toutes les histoires qui me traversent pour les faire vivre sur papier et libérer les mémoires.
Ecrire pour exister livre enfin !
Mon premier récit "Cheveu Blanc" évoque ce tournant dans ma vie, et dont l'écriture représente la note finale d'un long parcours de guérison.
Laurence
Mes thèmes de prédilection sont
Les relations familiales et les transmissions d'une génération à l 'autre
L'expérience du temps et sa structure : comment on vit son passé et on se projette dans le futur et "les temps parallèles"
Les synchronicités et les messages de la vie, du corps
La conscience
La médiumnité, le contact avec "le monde d'à-côté"
et aussi l'intelligence artificielle, ses opportunités et ses dérives potentielles
Sur ce site, vous trouverez des histoires courtes, mes défis d'écritures, des premiers jets.
Mon style s'affine au fil de mon écriture : plutôt direct, aux phrases courtes et emplies d'émotions, ces émotions si longtemps retenues.
Si vous aimez les longues descriptions qui remplissent des pages et des pages, passez votre chemin.
J'aime planter brièvement le décor et jouer sur les impressions et les silences afin de laisser les images se matérialiser dans l'esprit du lecteur au travers de ses propres émotions.
J'ai auto-publié en octobre 2021 mon premier livre - "Cheveu Blanc" - qui reçoit un écho positif auprès de mes premiers lecteurs. J'y raconte l'enquête que je mène sur l'apparition de mon premier cheveu blanc. Le livre est épuisé.
Encouragée, je décide de consacrer tout mon temps libre à écrire, je suis une formation chez Marie-Adrienne Carrara, je participe à des ateliers d'écriture, des défis d'écriture, et je me consacre à plusieurs projets.
Mon premier roman "Emporté par les flots" est sorti en janvier 2023.
Tandis que les autres projets poursuivent leur route : un projet de co-écriture et un projet de conte illustré.
D'autres histoires dorment dans ma tête attendant que je les active.
A la ville, je suis Office Manager et je mets mes talents de gestionnaire au service de mes collègues et de mon entreprise.
Dans paroles d'auteur, vous lirez mes réflexions et mon cheminement sur le processus d'écriture.
Peut-être mon chemin résonnera-t-il pour vous. Vous qui avez tant de choses à dire aussi..
et si vous hésitez encore à faire le pas, je vous offre une séance découverte individuelle pour voir comment vous aider à avancer dans la direction de votre libération.
Promener mon chien tous les jours à 7h du matin, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige.
Taïka me fait sortir chaque jour et grâce à elle, j'ai l'occasion de voir des ciels magnifiques et de me laisser inspirer pour la journée.
Je "reçois" régulièrement, via mon intuition, des infos à propos d'une scène ou d'un personnage, que j'enregistre sur mon dictaphone.
Regarder des films et des séries m'inspire également.
Je suis principalement visuelle et j'entends mes guides via la claire-audience (télépathie)
Ado, j'ai fait de la vidéo et du montage et ça m'aurait bien plu de poursuivre dans cette voie. La Vie en a décidé autrement mais je reste grande fan de films.
J'aime tous les genres où la psychologie humaine est présente, que ce soit des policiers, des thrillers, des romances un peu élaborées, sauf les films d'épouvante et ne me parlez pas des zombies.
Black Mirror m'a profondément interpellée.
L'astrologie et la numérologie karmique.
Je suis intimement persuadée que nous sommes reliés aux énergies de l'Univers.
Je suis adepte de la théorie de Jung et du principe de Synchronicité`. Pour décoder les messages de l'Univers, rien de tel que de développer le sens de l'observation, l'intuition et utiliser des outils comme l'astrologie et la numérologie.
Vous trouverez une infinité de ressources sur le net. Pour ma part, je suis abonnée à l'école de guérison karmique de Jannette - Karuna et à l'astrologue Christophe Guillaume