Comprendre son pourquoi avec ses tripes

comment l'écriture nous transforme jour après jour (1/7)

​Au delà d'une raison "intellectuelle" et objective, et je fais ici allusion à mon premier article, j'ai découvert en écrivant - tel le forgeron qui apprend en forgeant - la vraie raison pour laquelle j'écris !

Tout d'abord, j'ADORE écrire.

J'adore passer des heures devant mon écran à raconter l'histoire qui se passe dans ma tête.

Créer, c'est jubilatoire.

J'adore voir mes personnages dans mes pensées, c'est comme un film qui se déroule sur mes yeux. J'ai toujours été très imaginative et là, c'est comme si tout était vivant et vrai depuis que j'ai commencé à concrétiser ces histoires sur papier, pas uniquement pour moi mais pour les autres aussi. 

Voulant comprendre ce qui m'anime ainsi si fort depuis plus d'un an, j'ai découvert que, grâce à l'écriture, je pouvais satisfaire 3 besoins essentiels :

- Réaliser ma mission qui est d'exprimer ma créativité. Vous ne connaissez pas votre mission, inscrivez-vous au programme très puissant de l'école de la transformation profonde.

- Contribuer, apporter quelque chose aux autres. Même si ce n'est pas (encore) beaucoup de monde, ne fut ce qu'une personne, qui me lit et me dit qu'elle aime ou est inspirée, suffit pour donner du sens à ce que je fais.

- mais surtout, satisfaire mon besoin de solitude et de connexion avec mon monde intérieur, en lien avec mon besoin de connexion spirituelle.

En effet, je me ressource en étant seule avec mes personnages et mes histoires et je l'ignorais jusque là.

Dans une société où l'extraversion et la sociabilité sont des attitudes très valorisées, j'ai pendant longtemps voulu entrer dans le moule, la norme. Mais quelle galère j'ai vécu, à contre-courant de mon besoin.

Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir dire que j'aime mon introversion et mon côté solitaire et réfléchi.

Je ne suis pas à la recherche de groupes et de fêtes qui se finissent tard. J'aime les soirées tranquilles, avec peu de personnes mais des échanges profonds. Evidemment,  je peux rire et "déconner" mais je n'ai pas un tempérament de boute-en-train, amuseur de galeries, des personnalités que j'apprécie par ailleurs (je suis bon public) mais que je ne serai jamais.

Je vous invite à ce sujet à visionner cette vidéo : le pouvoir des introvertis

Pourquoi on se met en action vient des tripes, de quelque chose au plus profond de soi qui n'attend que d'être entendu. Cela met parfois (beaucoup) de temps pour émerger mais il n'est JAMAIS trop tard.

Et il faut essayer parfois beaucoup de choses avant de trouver ce qui va résonner avec son "âme", sa "mission".

Et toi, que te disent tes tripes ? 

Cet article fait partie d'une série de 7 articles sur le caractère transformateur d'une passion, notamment l'écriture  

Comprendre son pourquoi avec ses tripes
Laurence Legrand 4 mai 2022
Partager cette publication
Comment l'écriture nous transforme jour après jour