Lucy in the Sky

Suite au Live que j'ai fait sur le groupe du Buffet Littéraire sur Facebook, on m'a demandé d'écrire une histoire d'amour avec les mots suivants : 

  • Rose
  • Mots cachés
  • Toundra
  • Frigide
  • Bulle
  • Chaleur
  • Enfer
  • Coquillage
  • Soulever

J'aime bien ça les défis d'écriture, ça stimule l'imagination. Je ne suis pas spécialement attirée par la romance dans mes lectures mais je me suis prise au jeu, tout en passant quand même par la case suspense, sinon c'est pas drôle. 

Alors, voici ce que cela donne. 

Et n'hésitez pas à me faire part de votre avis, en espérant vous avoir fait rêver un peu...


Lucy arriva en avance à l’aéroport. Il n’était pas question pour elle d’arriver en haletant, elle voulait mettre tous ses atouts de son côté. 

Il y avait du monde dans le hall des départs, c’était la veille d’un long week-end. 

Elle mit un moment avant de repérer l’écran qui lui indiquerait le numéro du Desk d’enregistrement. Elle se fraya ensuite un chemin entre les voyageurs et les bagages en s’excusant du dérangement. 


Elle était comme ça, Lucy, elle avait appris à se débrouiller toute seule, à ne pas trop poser de questions, à surtout ne pas déranger. Pour elle, la vie, c’était du sérieux.


Arrivée devant l’écran, elle eu un doute sur sa destination. Il lui avait déposé le billet devant elle au moment du dessert. Troublée et flattée à la fois, elle n’avait pas enregistré dans sa mémoire où il avait décidé de l’emmener et avait préparé sa valise sans vérifier. Il lui avait juste dit de prendre des trucs légers pour le week-end, il ne l’emmenait pas dans la toundra, promis, ce serait plutôt coquillages et crustacés. Ils avaient ri de bon coeur et s’étaient quittés devant chez elle. 

— Rendez-vous dans l’avion, lui avait-il lancé avant de démarrer et disparaître au bout de la rue. 


Elle n’en avait pas dormi cette nuit-là. Elle repassait la soirée en boucle dans sa tête, scrutant chaque parole de leur conversation, à la recherche de mots cachés à double sens. Mais non, c’était un vrai gentleman et pas un manipulateur. Et pourtant, elle s’y connaissait. 

Il l’avait même accueillie au restaurant avec une rose et le reste de la soirée avait été un vrai bonheur, elle ne s’était pas ennuyée une seconde. Elle avait beaucoup parlé d’elle et de son travail de criminologue et lui de ses voyages. Ils s’étaient trouvé une même passion pour la psychologie humaine et la philosophie.

 

Son billet d’avion en main, elle repéra le comptoir d’enregistrement et scruta les passagers qui faisaient la file. Il n’était pas encore arrivé. Elle attendit son tour, tout en regardant autour d’elle, prête à lui faire son plus beau sourire. Elle remercia l’hôtesse et, son ticket d’embarquement en main, prit la direction de la Gate 2. 


Impatiente de le revoir, elle l’aurait bien appelé mais elle avait complètement oublié de lui demander son numéro de téléphone. Elle lui avait inscrit le sien sur la serviette en papier du restaurant mais il ne l’avait pas encore contactée depuis.

— Suis-je bête, j’aurais dû lui demander qu’il me refile le sien. 

Elle s’attendait à chaque instant à le voir arriver derrière elle.

— Détends toi, Lucy, tout va bien se passer, se rassura-t-elle.

Elle ôta sa veste, il faisait déjà une telle chaleur, et s’assit sagement, en attendant l’heure de l’embarquement.   

Les pensées s’entrechoquaient dans son cerveau bouillonnant. Elle regarda le billet, pour s’assurer que c’était réel et qu’on ne lui faisait pas une blague. Elle se trouvait trop méfiante et s’encouragea à sortir de cet air frigide que ses ex- lui avaient trop souvent reproché.

L’heure tournait et toujours aucun signe de Michel. 

Elle tenait son portable dans la main, prête à décocher si un numéro inconnu l’appelait mais il restait désespérément silencieux. 

L’hôtesse annonça l’ouverture de l’enregistrement pour les places prioritaires. Lucy se leva. Il n’avait pas fait les choses à moitié, ils allaient voyager en business class. Il devait avoir une belle situation professionnelle pour pouvoir se payer de tels billets. Et pourtant, il lui avait semblé être quelqu’un de tout à fait normal. Elle avait ri de ses propres à priori et s’était finalement convaincue de ne pas se poser trop de questions et d’en profiter. 


Après l’enfer et les années de thérapie pour en sortir, il était temps que la roue tourne et que la Vie lui sourit enfin. Elle avait changé. Elle savait qu’elle avait changé et le moindre signe était le bienvenu. Il fallait qu’elle y croit.


Elle entra dans l’avion et les hôtesses l’accueillirent avec un grand sourire et des Madame par ci, Madame par là. On lui indiqua sa place, tout devant, côté hublot, un siège isolé.

— Il doit y avoir erreur. J’attends quelqu’un qui voyage avec moi. 

— Laissez-moi vérifier. Non, c’est bien correct. Ne vous inquiétez-pas. Installez-vous confortablement, le commandant va bientôt arriver. Je vous sers déjà quelques bulles

Lucy trouva que l’hôtesse avait un drôle de sourire, mais ne dit rien. Elle s’installa un peu étonnée mais décida de lâcher prise. Il l’attendait peut-être déjà sur place. Elle regarda sa montre.

— Dans trois heures, je serai fixée. Lucy, détends-toi, tout va bien se passer, se répéta-t-elle.


Au fur et à mesure que les passagers arrivaient, les hôtesses s’affairaient pour placer les bagages dans les casiers et leur apporter à boire. Lucy regardait par le hublot le va-et-vient des camions à bagages et des camions-citernes. Elle ressentait de l’empathie pour tous ces hommes qui soulevaient des valises toute la journée.


— Bonjour Lucy ! Je suis trop content que tu sois là. 

Lucy se retourna. 

Il était là ! Enfin ! En costume de commandant de bord. Elle crut à une blague.

— Tu.. ?? 

Ses yeux étaient remplis de points d’interrogation.

— Oui c’est moi le chauffeur ! Il riait. Je t’ai bien eue, n’est-ce pas ? Bienvenue dans mon monde. Je suis désolé, je n’ai pas pu t’appeler, j’ai honteusement perdu la serviette. Et j’étais tellement bien l’autre soir que j’ai oublié de te donner mon numéro. Tu ne t’es pas trop inquiétée, j’espère. 

— Non non, pas du tout.. 

Elle rougit de son léger mensonge. Lucy essaya de se lever mais elle avait déjà bouclé sa ceinture.

Il s’accroupit devant elle et s’approcha pour déposer un doux baiser sur ses lèvres. 

— Je te souhaite de profiter du vol. Je te retrouve après et on passera ces quelques jours pour apprendre à encore mieux se connaître. J’ai trop envie de découvrir qui tu es vraiment. 

Il lui tendit un petit papier. 

— Voici mon numéro de téléphone. Fais-moi un appel en absence pour que je puisse enregistrer le tien. A tout à l’heure. 


Ils s’embrassèrent et Lucy se sentit fondre. Elle le regarda disparaître dans la cabine de pilotage. Consciente qu’elle était en train de vivre un tournant important dans sa vie, elle demanda à l’hôtesse de lui apporter une deuxième coupe de bulles. Il fallait fêter ça ! 

@Laurence Legrand

Lucy in the Sky
Laurence Legrand 2 août 2023
Partager cette publication
Reste, personne ne t'attend